pccn
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« Répondre #180 le: 21 Août 2015 14:05:59 » |
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Bonjour
Le câblage de la led est une bonne indication pour suivre le fonctionnement du blue sea. Le découplage des batteries au démarrage est pour moi très important, cela évite de faire chuter la tension sur la servitude. Le matériel type GPS, VHF etc sont très sensibles aux sous tension au niveau de leurs alims. Pour moi ,sur ma MF 755 j'ai câblé les infos des 2 relais au T de B.
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Eliott_C
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« Répondre #181 le: 21 Août 2015 15:28:26 » |
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Le câblage du faisceau Start isolation sert à quoi en pratique ?
Uniquement quand tu redémarres le moteur juste apres l'avoir arrêté c'est à dire avant que la batterie moteur ne soit retombé sous les 13,4 V ?
Car sinon en soit dans tous les cas où tu démarres le moteur ta batterie est sous les 13,4 V puisqu'elle n'est pas en charge ?
Donc à part le cas d'un redémarrage immédiatement après un arrêt du moteur et donc avant que le relais n'est réouvert le circuit, les batteries ne sont jamais couplées avant le démarrage du moteur par conséquent l'électronique ne devrait pas souffrir de cette baisse de tension, meme sans câbler la Start isolation, si ?
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #182 le: 21 Août 2015 23:58:21 » |
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GG, ton souci de batterie N° 2 (servitudes) qui ne se recharge pas sur MF 755 me fait bigrement penser au problème que j'ai rencontré avec le même bateau livré début juin 2015. Ma batterie servitude ne se rechargeait QUE lorsqu'elle le chargeur de quai était raccordé au ponton. En navigation l'alternateur ne chargeait que la batterie N° 1 (moteur). Résultat : après quelques sorties en mer, batterie servitudes à plat.... Le problème a été brillamment (si, si, on peut le dire) cerné par Maurice et Claude sur le Forum. Il s'agissait d'un oubli de câblage au départ sur le chantier Jeanneau.... Le concessionnaire n'a eu ensuite qu'a réparer la co**erie et maintenant tout va pour le mieux. Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, j'ai monté sur Le TDB un petit contrôleur de batteries (merci Claude). Ainsi je peux connaître à tout moment le niveau de charge de mes batteries, même CC fermés.
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cfc
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« Répondre #183 le: 22 Août 2015 01:10:12 » |
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merci pier ildut et bien j'ai trouvé cet après midi en testant le circuit de commande ground du blue sea (fil noir borne "ground") Un coup de métrix sur le relais de coupure de masse "contact coupé" qui n'avait ni 12v de commande ni masse Il n'était tout simplement pas branché au tableau électrique Affaire résolue donc, cela ma toutefois permis de me familiariser avec ce circuit de charge. et un mauvais point pour jeanneau Du coup j'ai récupéré une belle journée sur l'eau et passé mes 2O heures moteur avec en passant allumage clignotant du voyant huile ,invitation à la première vidange pour le concessionnaire (même pas eu peur) Pour autant le montage jeanneau est assez "light" il manque de fus sur les circuits de puissances et de commande quant à l'info de tension réseau je la récupère sur le bandeau de mon humminbird onyx 8 si suis quand même partant installer la led , je ne sais pas trop ou la mettre et qu'elle apparence elle à physiquement pour avoir quelque chose de propre merci à tous gg
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PESK
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Marcel
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« Répondre #184 le: 23 Août 2015 10:56:47 » |
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Pour répondre à toby64 sur sa crainte de coupler deux batteries aux états de charge très différents sans passer par une résistance de limitation, j'avais au début de ce post raconté ma mésaventure(15 mai 2013). Ci dessous un extrait de ce que j'avais raconté: Un grand merci au "fameux kit..." Il m'a sauvé la mise dès le premier jour. Explications: Le 2 mai mise à l'eau à partir d'une remorque...prise de mouillage...(je passe les détails) et retour à la maison avec la remorque, le lendemain, beau temps, belle mer, décision est prise d'aller faire un tour aux 7 iles voir les macareux, les phoques les fous et pique niquer J'embarque dans l'annexe et j'arrive à bord MER.. hier j'ai oublié de couper les batteries et celle des auxiliaires est vide (La VHF était "allumée"), mes voltmètres me le crachent à la figure ^:Donc, voyons voir si la séparation des batteries a bien fonctionné: contact...démarrage au 1/4 de tour Et maintenant que fais-je de la batterie vide car le relais ACR "refuse" de la charger, elle a un niveau trop bas. A la réflexion je me dis qu'elle n'a été déchargée qu'un assez court moment et comme c'est une batterie "marine" acceptant des décharges prononcées (C'est ce que disait sa notice) j'enclenche la position "BOTH" du commutateurs et....la tension remonte, la moribonde est ressuscitée ! au bout de quelques instants je remets le commutateur sur sa position "normale" et le relais ACR veut bien poursuivre la charge J'ai donc pu remettre en service GPS, Sondeur et VHF et aller à quai récupérer mon petit monde sans craindre les quolibets OUF . Je ne me souviens plus très bien quelle était la tension affichée par la batterie servitude, vraisemblablement entre 9 et 10 volts et la position "BOTH" est en fait "COMBINE" sur le commutateur Blue Sea. Depuis je n'ai pas renouvelé cette erreur et ma batterie auxiliaire est toujours la même.
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pccn
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« Répondre #185 le: 23 Août 2015 12:42:57 » |
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Bonjour Pour les MF 755 et certainement pour tous Jeanneau l'alimentation des relais Bluesea n'est pas protégée , à minima il faut un fusible volant sur le fil noir ( -12V). J'en ai mis un sur les deux relais. Le contrôle du câblage est une fois de plus lamentable voir dangereux , sur ces relais s'il se produit un court circuit, les + batterie n'ayant pas de fusible non plus , c'est le 1.5² qui va fondre sur la longueur il risque de mettre le feu aux torons de fils et ce qui se trouve à proximité. Mais cela ne peut pas arriver bien sur......................
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BM38
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« Répondre #186 le: 06 Septembre 2015 12:58:36 » |
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Bonjour,
quelqu'un utilise les produit bep marine comme le bep 717 pour 3 batteries et 2 moteurs?
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Predator06
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« Répondre #187 le: 01 Mars 2016 07:13:28 » |
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Bonjour à tous,
J'ai lu hier sur le site ami spécialisé dans les boudins (en PVC ou Hypalon - pas de confusion) l'article sur le kit pour recharger 2 batteries. Une chose me tracasse car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question Le commutateur (ou sélecteur) qui permet de basculer d'une batterie vers l'autre (ou vers les 2) peut il être manoeuvré moteur tournant ou pas ? Je n'ai jamais trouvé cette réponse alors je tente
Antoine
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Antoine
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Phil17000
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« Répondre #188 le: 01 Mars 2016 07:44:17 » |
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Bonjour,
J'ai un commutateur de marque Blue sea sur mon bateau, et je te confirme que tu peux passer de bat1 à bat1+2 puis bat2 sans aucune coupure de courant. Et inversement bien sur.
Il ne faut bien sur pas passer par la position "0" pour aller de 1 à 2...sinon couic la poule....
Philippe
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #189 le: 01 Mars 2016 08:32:38 » |
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Bonjour,
Attention avant tout à ne pas parler d'un type de commutateur qui n'est pas le même (et donc ne s'emploie pas de la même façon) et qui sera donc différent selon le budget du "kit de charge" choisi ....
Etant à l'origine de ces solutions "packagées" pour que le client ne s'y perde pas lors du montage, et dans le but de le lui faciliter, j'ai élaboré plusieurs compositions et plusieurs variantes autour de ce thème.
Par exemple dans le cas du kit de charge Blue Sea automatique, ta question ne se pose pas car la manœuvre du commutateur c'est uniquement ON/OFF et une position de secours qui signifie par définition que TU AS UNE ANOMALIE sur l'une des 2 batteries...
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #191 le: 01 Mars 2016 08:52:20 » |
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Et après cela fini sur des cailloux
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Thierry,
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« Répondre #192 le: 01 Mars 2016 10:21:22 » |
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Personnellement, je ne le ferai pas moteur tournant, quelque soit le type de commutateur !
pacque si tu as a le faire, c'est que tu as détecté un problème quelque part. Et si le pb, c'est une batterie en court circuit, tu te retrouves avec les 2 hs en 1/2 seconde et le moteur s'arrête sans dégât dans le meilleur des cas .
Enfin, c'est que mon avis !
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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djmecra
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« Répondre #193 le: 01 Mars 2016 13:59:18 » |
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Je viens d’acheter le kit à claude, enfin juste le relais et le commutateur, je vous ferais un schéma complet dans mon post.
ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il y a deux circuit séparé quand tout va bien: un circuit "accessoires" qui possède sa propre batterie. un circuit "moteur" qui possède sa propre batterie.
Le coupe circuit (simple circuit double batterie) 0/1/2/1+2 NE conviens PAS dans ce cas là. Il faut donc un coupe circuit double (0/1/1+2)
sans relais de charge seul la batterie moteur sera rechargée car aucun lien n'est fait vers la batterie accessoire, d’où le relais de charge !
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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bataclo
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« Répondre #194 le: 01 Mars 2016 14:08:00 » |
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Le coupe circuit (simple circuit double batterie) 0/1/2/1+2 NE conviens PAS dans ce cas là. Il faut donc un coupe circuit double (0/1/1+2)
sans relais de charge seul la batterie moteur sera rechargée car aucun lien n'est fait vers la batterie accessoire, d’où le relais de charge !
C'est pas exactement ça Nicolas. Les gens ont l'habitude des coupe batteries de type 0/1/2 et BOTH ou 1+2 là le commutateur est un commutateur de type I I (deux circuits parallèles DISTINCTS lesquels sont OUVERTS lorsque position OFF et FERMES lorsque position ON) schéma devenant H lorsque commuté en position secours on voit le pont entre les parc de batteries
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« Dernière édition: 01 Mars 2016 14:12:52 par bataclo »
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Claude
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« Répondre #195 le: 01 Mars 2016 14:16:13 » |
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C'est pas exactement ça Nicolas.
Les gens ont l'habitude des coupe batteries de type 0/1/2 et BOTH ou 1+2 là le commutateur est un commutateur de type I I (deux circuits parallèles DISTINCTS lesquels sont OUVERTS lorsque position OFF et FERMES lorsque position ON) schéma devenant H lorsque commuté en position secours on voit le pont entre les parc de batteries
ben c'est exactement ce que je disais : coupe circuit double. bon je fait un shema !
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bataclo
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« Répondre #196 le: 01 Mars 2016 14:31:19 » |
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La confusion étant qu'un 0/1/1+2 conventionnel est un circuit en Y ....
Lorsqu'il est commuté en ON soit on n'a pas d'alim de la batterie moteur, soit pas d'alim de la servitude, soit on a l'alim des deux, or ce cas est uniquement le mode de secours du commutateur en H.
Je sais que tu as compris la nuance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et tant qu'à faire autant employer les bons commutateurs (je gère des commandes et donc ..... vois souvent des erreurs au moment du choix)
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djmecra
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« Répondre #197 le: 01 Mars 2016 14:36:46 » |
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La confusion étant qu'un 0/1/1+2 conventionnel est un circuit en Y ....
Lorsqu'il est commuté en ON soit on n'a pas d'alim de la batterie moteur, soit pas d'alim de la servitude, soit on a l'alim des deux, or ce cas est uniquement le mode de secours du commutateur en H.
Je sais que tu as compris la nuance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et tant qu'à faire autant employer les bons commutateurs (je gère des commandes et donc ..... vois souvent des erreurs au moment du choix)
ok, de toute façon on dois se comprendre car je t'ai acheté ce qu'il faut ;-) je prend l'action de faire un schéma ! Le grand gain sur des unités non habitables de ce montage c'est que lorsque l'on démarre on a pas de chute de tension sur l’électronique (protégé et évite d'avoir à rallumer)
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #198 le: 01 Mars 2016 15:16:02 » |
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Où câbleriez-vous une prise (pour chargeur de batterie) pour maintenir sous tension (charge ou maintien) les 2 batteries pendant l'hivernage ? Directement sur le relais, ce qui implique de passer le commutateur sur ON... ?
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #199 le: 01 Mars 2016 15:26:50 » |
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directement sur n'importe laquelle des deux batteries, le relais est bi-directionnel il saura piloter sa fermeture tout seul comme un grans Mais attention, comme tu l'as justement dit => selon le montage qui est réalisé (il te faudra demander à Olivier car je ne me souviens plus de ce qu'on avait fait) il est possible que tu doives commuter sur ON pour la période de temps durant laquelle tu es sous chargeur
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Claude
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djmecra
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« Répondre #200 le: 01 Mars 2016 17:00:10 » |
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comme prévu voici un schéma pour le chargeur de batterie j'ai opté pour une prise 3 points, le fait de brancher le chargeur relie les deux batterie afin de les charger en même temps, cela permet de brancher un chargeur intelligent en continu pour maintenir la charge. par contre il ne faut pas essayer de démarrer autrement qu'en mode combiné (sinon risque de surchauffe, néanmoins dans mon cas il y a deux fusibles sur le câble de chargeur pour éviter le pite)
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djmecra
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« Répondre #201 le: 01 Mars 2016 17:59:19 » |
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Schéma un peu plus illustré le coupe circuit dont on parle représente bien 3 interrupteurs
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #202 le: 01 Mars 2016 21:11:11 » |
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Fait "prévisualiser" avant de "soumettre", et tu verras s'il y a besoin de corriger l'orientation de ta photo.
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Journalisée
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philoudu56
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« Répondre #203 le: 01 Mars 2016 23:17:24 » |
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Fait "prévisualiser" avant de "soumettre", et tu verras s'il y a besoin de corriger l'orientation de ta photo.
Merciiiiiiiii.........😉
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Journalisée
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Bernard
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« Répondre #204 le: 02 Mars 2016 12:23:36 » |
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Bonjour Djmecra,
Merci pour ton schéma très clair. Mais avec un tel montage, comment fais-tu si une de tes batteries se met en court-circuit ?
Le montage du chargeur est intéressant mais il faut qu'il possède 2 sorties de charge. Il sera donc plus honéreux que un disposant d'une seule sortie ( C-Tek , Optimate 6 ...). Ceux-ci pourront être branchés directement sur une des batteries, le relais Blue-Sea se chargeant de répartir l'énergie selon les besoins à chacune.
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Journalisée
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Predator06
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« Répondre #205 le: 02 Mars 2016 12:54:33 » |
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Merci à Bernard d'avoir ramené ce post à son sujet initial
On a (un peu tous) la mauvaise habitude de faire déraper les sujets Essayons de répondre dans le sens du post
Antoine
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Journalisée
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Antoine
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djmecra
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« Répondre #206 le: 02 Mars 2016 13:06:18 » |
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Bonjour Djmecra,
Merci pour ton schéma très clair. Mais avec un tel montage, comment fais-tu si une de tes batteries se met en court-circuit ?
Le montage du chargeur est intéressant mais il faut qu'il possède 2 sorties de charge. Il sera donc plus honéreux que un disposant d'une seule sortie ( C-Tek , Optimate 6 ...). Ceux-ci pourront être branchés directement sur une des batteries, le relais Blue-Sea se chargeant de répartir l'énergie selon les besoins à chacune.
Il y a des fusibles sur les cosses donc ils sautent ! sinon faut la débrancher, heureusement ce cas est relativement rare. Pour le chargeur pas besoin d'avoir un chargeur double circuit, le câble que j'ai fais permet de relier les deux batteries entre elle et charger avec un seul chargeur (un Ctek 5A) jusque là je mettais une pince croco entre les deux +, jamais eu de problème, en charge comme en entretien.
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #208 le: 02 Mars 2016 13:30:31 » |
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c'est vrais ça ! Le sujet d'origine manquait quand même de schémas (notamment interne du commutateur) faudrait qu'un modo les fusionnes
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #209 le: 02 Mars 2016 14:05:50 » |
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j'ai remis de l'ordre
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